top of page
Rechercher

Le Karma

  • karinegpraticienne
  • 4 nov. 2022
  • 5 min de lecture

Suivant nos croyances, nos religions, le karma et la réincarnation peuvent être dénués de sens. Et pourtant nous utilisons le mot Karma dans le langage populaire pour dénoncer un manque de chance ou l’espérance que ce qu’on nous a fait puisse être renvoyé à notre bourreau. Nous savons que suivant notre pays d’origine la notion réincarnations ou de Karma prendra tout son sens. En effet, les Bouddhistes, les Hindouistes parlent de la réincarnation et du Karma dans leurs écrits. Et il y a bien d’autres peuples qui ont cette conviction. Dans les années 2000, le monde comptait plus d’un milliard adeptes à ces croyances et ce chiffre ne cesse de croître depuis. De nombreux ouvrages sont maintenant disponibles pour nous enseigner les lois du Karma et de la réincarnation.

Dans son livre ma vie Carl Gustav Jung dit :

« J’avais l’impression d’avoir vécu cet instant et d’avoir déjà connu ce monde que seul séparait de moi mon éloignement du temps. C’était comme si je revenais dans le pays de ma jeunesse et comme si je connaissais cet homme qui m’attendait depuis 5000 ans. Je savais simplement que ce monde était le mien depuis d’innombrables millénaires. »


1-Qu’est-ce que le Karma ?

ree

D’après le principe du karma, nous décidons de nous incarner et nous décidons de ce que nous devons apprendre pour notre évolution. L’évolution de notre âme est donc le but de notre incarnation. Alors nous décidons nos blessures (rejet, abandon, trahison etc..), nous décidons des évènements que nous allons vivre, les rencontres que nous allons faire. Et comme nous ne pouvons pas tout régler dans une seule et même vie c’est à ce moment- là que nous pouvons parler de cycle de réincarnation.

Pour avoir quelques notions du Karma, l’Inde a sans doute les textes les plus anciens et surtout les plus éclairés sur la connaissance de l’Univers. En effet, les Védas, les Upanischads parlaient déjà des lois du Karma 800 ans avant notre ère.

Extrait de texte Védantas :

Le Karma est action : « Nos actes une fois accomplis sont comme matérialisés et existent en dehors de nous. Puis se développe la conséquence issue de nos actes. »

Le Karma de la pensée : « Toute pensée qui se répète assez souvent devient une réalité matérielle. »

Ce qui veut dire que tous nos actes créer les expériences agréables ou désagréables que nous vivons et également que le karma n'est pas figé mais constamment en mouvement grâce à nos actions.

Le principe de la loi karmique nous fait prendre conscience que rien n’arrive par hasard, qu’à chaque acte il y a une réponse (ce serait la loi de cause à effet), cette réponse peut venir d’actes vécus dans la vie présente, ou antérieure par rapport à vous, votre famille ou encore collectif. En réalité nous n’en avons pas conscience mais nous travaillons tous les jours sur notre Karma et nous avons chaque jour la possibilité de nous en libérer pour avancer.

2- Les différents Karmas :




Le karma positif : Extrait de texte Védântas :

ree

Toute action positive crée une réaction positive. »

Vous avez une vie épanouissante aussi bien dans vos relations que dans votre vie professionnelle. La vie est fluide, vous avez les compétences, les capacités ainsi que les connaissances pour avancer facilement dans votre vie. Vous avez également une connexion positive avec vos émotions. Vous avez une sagesse intérieure car vous travaillez sur vous et vous savez pardonner.




Le Karma négatif : Extrait de texte Védântas :

« Une action ou pensée négative est une action ou une pensée qui crée un stress et un déséquilibre. C’est une action ou pensée qui détruit. »

En d’autres termes si vous avez un karma négatif :

Vous pouvez vivre des chocs émotionnels, des échecs, des traumatismes, des expériences négatives.

Vous pouvez aussi avoir des difficultés dans le domaine affectif ou professionnel qui semble vous bloquer dans votre vie présente. (Comme par exemple des relations inachevées, des problèmes de santé inexpliqués ou encore des phobies)

Vous pouvez également subir votre mémoire émotionnelle, tout va dépendre d’un évènement et la blessure va se réveiller cela peut-être au niveau psychologique mais également physiologique. Plus l’émotion, c'est-à-dire la charge émotionnelle est forte, plus l'impact est puissant. (cela peut engendrer de la tristesse, de la colère etc…) mais surtout cela forme un nœud énergétique qui peut provoquer des blocages, des schémas répétitifs.

Il faut également prendre en compte :

Ce que tu sèmes tu le récolteras. Extrait de texte Védantas :

« La somme des actions que vous faites aujourd’hui et la somme des pensées que vous avez aujourd’hui, créent les expériences que vous aurez demain. »


3- Il existe 3 types et origines principales du karma: a-. Le karma individuel: les mémoires de notre âme de notre vie actuelle et dans les vies antérieures.


Lors d’une séance, nous allons en priorité voir dans notre vie actuelle. Nous partons de la thématique rechercher puis nous parcourons la régression en âge pour voir d’où notre blessure, notre traumatisme vient si nous ne trouvons pas la réponse nous procédons alors à la régression dans les vies antérieures pour l’obtenir. Le karma est valable dans notre vie mais également dans les vies antérieures puisque le karma est lié à notre âme. On parlera alors de mémoires karmiques issues d'une vie antérieure qui peuvent avoir des conséquences comme des blocages, des maladies, des angoisses ou encore des phobies.

b-. Le karma familial : transmis de génération en génération que l’on peut appeler également transgénérationnel.


Si l’on part du principe du Karma vous avez choisi vos parents et votre famille en fonction de ce que vous aviez à travailler. Vous avez donc pu choisir une famille avec des secrets, des drames etc…

Alors posez-vous les questions suivantes suivant votre thématique :

Qui dans ma famille a des problèmes d’argent ?

Pourquoi suis-je celui ou celle qui a pris le handicap ou la maladie de mon père ou ma mère ?

En effet, le karma familial est très intéressant car il peut réellement avoir un impact dans votre vie présente. Ayez également conscience que la personne qui hérite d'une blessure transgénérationnelle est celle qui est capable de s'en libérer donc si c’est vous. Sachez que vous en êtes capable.


c-. Le karma collectif


A chaque période, le karma collectif a enregistré son égrégore. Cela peut aussi être le collectif de votre famille d’âmes ou de votre pays, région. Si vous avez choisi de vous incarner en cette période de l’ère du Verseau. Faites-vous partie des personnes qui veulent croire en une vie meilleure remplie d’amour et non de matérialisme. Ou encore de liberté et non de soumission. A chaque période son évolution alors suivant votre thématique de départ, il peut être intéressant de chercher du côté du Karma collectif.

4-Exemple de séance liée au karma (les prénoms sont fictifs)


Pierre est claustrophobe depuis peu il ne peut plus prendre les transports comme le train, l’avion, il ne peut plus non plus prendre l’ascenseur. Il perd son travail car travaillant pour la région il a besoin de se déplacer quotidiennement. Sa phobie était en réalité la phobie de son papa. Il lui a rendu puis il a repris sa vie normalement.

Clotilde n’arrive pas à avoir d’enfant cela fait maintenant 3 ans qu’elle fait tout ce qui en son pouvoir médicalement pour que cela fonctionne et toujours pas d’enfant. Dans une de ces vies antérieures, elle avait perdu un enfant et la douleur était si grande qu’elle s’était jurée de ne plus jamais en avoir.

Bernard est célibataire depuis quatre ans, il n’arrive pas à tomber amoureux. Dans une de ses anciennes vies, il avait connu le décès de sa bien-aimée et avait beaucoup trop souffert.

Marie a des troubles alimentaires compulsifs, elle mange tout le temps et n’importe quoi. Dans une vie antérieure, elle était morte de faim et donc avait la peur du manque ancré dans son empreinte énergétique.


J’espère que ce modeste article vous aura intéressé. Il est vrai que ce sujet est tellement vaste et intéressant qu’il faudrait des pages et des pages pour en avoir une bonne compréhension. J’ai essayé d’être la plus concise possible pour que le sujet ne devienne pas redondant.

Avec toute ma bienveillance.

Karine


 
 
 

Commentaires


Maître Praticienne en PNL et Hypnose à Besse sur Issole et Le Pradet dans le Var 83
L’hypnose et la PNL (programmation-neuro-linguistique)  ainsi que les soins énergétiques,le laser doux et la naturopathie vous offrent une aide considérable dans les cas suivant : 

  • Tristesse, douleur, souffrance, rupture
  • Traumatismes conscients ou inconscients
  • Stress, doute, blocage
  • Mal-être, désespoir
  • Instabilité émotionnelle 
  • Angoisses, nervosité, peurs, phobies.
  • Fatigue mentale, difficultés de concentration, incapacité au travail, burn-out, dépression
  • Troubles du comportement alimentaire (compulsions, surpoids, boulimie, anorexie)
  • Addictions (alcool, drogues, sucre, tabac)
  • Douleurs physiques, maladies
  • Troubles du sommeil (insomnies, cauchemars, peur du noir)
  • Préparation aux examens
  • Booster la mémoire et la concentration.
  • Retrouver confiance en soi, l'estime de soi.
  • S"avoir s'affirmer, prendre des décisions.
  • Gestion des émotions

Karine Gonçalves Praticienne

Maître praticienne en PNL et Hypnose

Praticienne en  magnétisme, soin énergétique et ostéo-énergétique. Thérapie au Laser.

bottom of page